Le mot du Proviseur

Bienvenue sur le site du lycée polyvalent Sonia Delaunay

Chers visiteurs,

Le lycée polyvalent Sonia Delaunay accueille environ 850 élèves scolarisés de la seconde à la terminale et bénéficie d’un taux d’attractivité très important.

Les élèves ont le choix entre le baccalauréat général (8 enseignements de spécialité proposés), le baccalauréat technologique STMG, trois baccalauréats professionnels des métiers de la relation client (commerce, vente et accueil).

Chaque élève qui le souhaite peut valoriser son parcours en choisissant un enseignement optionnel, en s’impliquant dans la vie de l’établissement ou en s’inscrivant à des préparations d’excellence (prépa maths, certification Cambridge).

Dans un cadre exigeant et bienveillant, les équipes se mobilisent pour permettre à chaque élève de prendre conscience de son potentiel, de valoriser son parcours, afin de le conduire vers sa réussite. Le lycée offre à chacun des ouvertures culturelles et les moyens de construire sa citoyenneté.

Les résultats obtenus aux différents examens, proches de l’excellence, nous incitent à continuer dans ce sens.

Outil de dialogue et de partage, ce site se veut être également le reflet du dynamisme et de la créativité de la communauté éducative du lycée polyvalent Sonia Delaunay.

Je vous souhaite une bonne visite.

Géraldine MASSON

Nos formations

Le lycée Sonia Delaunay prépare ses élèves aux baccalauréats:

• général avec plusieurs spécialités.
  • STMG (ressources humaines ou mercatique) pour la section technologique
  • Accueil-relation clients et usagers ainsi que Commerce pour la section professionnelle

Les lieux de vie du Lycée

LE CDI