Interventions des éco-délégués

Durant toute la semaine, les éco-délégués de la Green Squad sont passés dans les classes de professeurs volontaires, notamment de 2nde, afin de promouvoir le développement durable. IIs ont sensibilisé les élèves à l'aide de quizz et de jeux sur le "zéro déchet", le cycle de vie d'un smartphone, sur la quantité de sucre dans les aliments, ou en leur faisant calculer leur empreinte écologique.

Ils ont aussi réalisé des affiches d'information et de promotion de la semaine EDD

Les éco-délégués ont participé à une formation animée par C. Fustec (France Nature environnement), le 6 mai 2021, afin de préparer la semaine EDD du lycée. Au programme :

- la gestion des déchets

- le cycle de vie d'un smartphone

- fabrication d'éponges Tawashi... ou comment recycler les chaussettes

Conférences et ateliers

Des intervenantes extérieures, issues du milieu associatif et/ représentantes de la Mairie de Cesson, sont venues proposer des conférences et ateliers aux élèves. Les classes associées étaient celles de professeurs volontaires.

- atelier "penser Cesson en 2020" avec C.Péculier, maire-adjointe de Cesson (2nde7)

- conférences sur le "zéro déchet" avec C. Fustec de France Nature Environnement (2nde1, 2nde2 et 1SES2)

- conférences sur l'agricuture biologique avec M. Brouard, maraîchère bio (2nde3 et TSVT)

- ateliers de fabrication de cosmétiques bio, réservés aux éco-délégués volontaires