Historique du projet

La Green Squad a poursuivi ses actions en faveur de la biodiversité, en proposant de réaliser une fresque murale, en partie végétalisée, sur le mur de la cour qui jouxte le bâtiment des Sciences.

Un concours de dessin a été ouvert à tous les élèves du lycée intéressés en octobre 2019. Au total, 6 projets ont été proposés. 3 ont été retenus pour particper à la finale de février 2020 (certains projets, bien que particulièrement artistiques, étaient trop complexes à réaliser sous forme de fresque).  Le dessin élu a été reproduit assez fidèlement mais a toutefois subi de légères modifications, avec le consentement de l'auteur (EX : l'un des 2 bras a la peau noire sur la fresque)

Le 7 juillet 2020, la réalisation de la fresque a commencé. Étape 1: le tracé, en vidéoprojetant le dessin sur le mur, de nuit. Étape 2: la peinture (protégée par un vernis). Étape 3: la végétalisation.

Un grand merci à Mme KEIM, professeure d'Arts Appliqués, pour ses compétences et son investissement. Merci aux professeur(e)s et personnels du lycée qui sont venus participer à la finalisation de ce projet. Et merci à l'auteur de l'oeuvre, élève de terminale S, qui est également venu contribuer à la réalisation de la fresque. Enfin, merci à la Maison de l'Environnement pour sa contribution à l'étape 3 : la végétalisation.

Date de dernière mise à jour : 05/06/2021