Fabrication, choix des matériaux et orientation

Le 2 juillet 2019, la Green Squad, ainsi que des personnels du lycée et N. Luzeiro de la Maison de l'Environnement, sont venus fabriquer et installer, dans la cour du lycée, deux nichoirs à mésanges. Cette action action contribue à la promotion de la biodiversité par le lycée.

Les nichoirs sont en bois de châtaignier brut. Grâce à ses tanins, le châtaignier est naturellement résistant aux parasites, aux intempéries et à l'usure du temps. Aucun traitement du bois n'est donc nécessaire.

Le trou d'envol, adapté à la taille des mésanges, doit être à l'opposé des vents dominants et, de préférence, orienté à l'est/sud-est, ce qui est le cas de nos nichoirs. Ils sont par ailleurs dotés de balcons, ce qui protège les oiseaux d'éventuels prédateurs.

Date de dernière mise à jour : 12/07/2020